Les voeux du Conseil d'Administration

Bonjour à toutes et tous,


Nous, toute l’équipe salariée et le conseil d’administration de la Maison Maladière vous souhaitons nos meilleurs vœux pour l’année qui commence. Qu’elle soit une année pleine de rencontres, de découvertes et de confiance pour chacune et chacun d’entre vous !

Pour la Maison Maladière, c’est une année de changement. Durant ce mois de janvier, la gestion de ce lieu passe dans les mains de l’Association de la Maison Maladière. Cette association, dont vous êtes adhérents et adhérentes, succède ainsi à la Fédération Française des MJC.

C’est une bonne nouvelle, pleine de défis ! Pour nous, adhérent.e.s, habitant.e.s du quartier, gérer signifie choisir ce que nous voulons pour la Maison Maladière, à travers les personnes élues au conseil d’administration, mais aussi par nos engagements quotidiens dans les activités, les évènements ou les groupes de réflexion.

Gérer signifie aussi avoir des responsabilités vis-à-vis des personnes qui s’activent, jouent, apprennent dans nos locaux, vis-à-vis des personnes qui travaillent pour la Maison et vis-à-vis de nos partenaires et de nos financeurs, notamment la Caisse d’Allocation Familiale et la Mairie de Dijon.

Cette année commence donc par une transition avec son lot de questions techniques. Par exemple, cette page qui se tourne nous oblige à adhérer à nouveau à nos activités en espérant que nous puissions les pratiquer. A cela s’ajoute un contexte sanitaire qui ne permet pas toujours de mener nos activités comme nous le souhaiterions.

L’équipe des salariés et les bénévoles s’activent pour relever ces défis qui nous attendent et continuer de faire de la Maison Maladière ce lieu de vie que nous affectionnons. N’hésitez pas à nous partager vos idées, votre énergie ou votre envie d’engagement pour construire ensemble un projet d’émancipation individuelle et collective, de solidarité, d’épanouissement.


Encore Meilleurs Vœux et à bientôt,
Pierre Deffontaines,
Président de la Maison Maladière pour l’ensemble de l’équipe.