Lancement de notre galerie virtuelle

Image

 

 

La situation sanitaire que nous subissons nous impacte douloureusement. Les activités socioculturelles pour adultes sont à l’arrêt. Nous ne savons pas ni quand ni comment nous pourrons reprendre nos ateliers ; force est de constater que le lien avec les adhérents est ténu voire rompu.

C’est pourquoi nous vous proposons de participer à un projet artistique et participatif : la création d’une galerie d’exposition virtuelle.

Chacun d’entre nous est invité à envoyer à La Maison Maladière (contact@lamaisonmaladiere.fr) les documents qui constitueront cette galerie. Il suffira de joindre à votre courriel une photo de votre travail (une photo prise avec un téléphone suffit, soignez simplement le cadrage) et de préciser dans l’objet « Galerie virtuelle ». Si nécessaire, vous pouvez également vous rendre à l’accueil de La Maison Maladière muni d’une clé USB contenant les photographies de vos œuvres (veillez à scanner votre clé avec un antivirus avant tout transfert).

Voici le fonctionnement de cette future galerie :

  • Vous trouverez la galerie d’exposition sur le site de La Maison Maladière (http://lamaisonmaladiere.fr/expositions).

  • La galerie s’enrichira au fil du temps et perdurera même après la reprise de nos activités.

  • L’auteur du document devra être identifié (nom, prénom).

  • Nous ne pratiquerons aucune sélection basée sur des critères esthétiques.

  • Pas de limite du nombre d’œuvres présentées par personne.

  • Les œuvres présentées pourront être des travaux d’atelier ou des œuvres personnelles.

  • Il conviendra de joindre le plus brièvement possible quelques renseignements (titre éventuel ou détails techniques) de façon à ce que nous puissions les utiliser tels quels.

  • Nous classerons ces travaux en différentes rubriques : travaux d’enfants, croquis, dessins, sculptures, gravures, peintures, aquarelles, photos …

  • La Maison Maladière fera le lien entre les personnes et les artistes via le formulaire de contact en bas de page de la galerie d’exposition.

 

En espérant que vous serez nombreux et nombreuses à participer à ce projet qui nous permettra de garder le contact. Tenez bon et prenez soin de vous.
 

Les animateurs des ateliers arts plastiques.